Newsletter

Vous souhaitez recevoir des infos sur les dernières ventes privées ou bon plan mode : inscrivez vous ici

Vide ton dressing!

Le shopping de la crise n’est pas en reste, voici une tendance qui monte. Le vide dressing, un vrai phénomène de société ? Petit aperçu d’un moyen efficace pour les fashionista de garder la tête haute et de s’offrir du haut de gamme à prix réduits.
Pour beaucoup d’entre nous l’achat impulsif quasi compulsif fait partie de notre quotidien. Trop souvent, on achète un vêtement trop petit, pas assez court, … bref, tout s’entasse dans nos tiroirs et sur nos cintres à notre grand désarroi.
Pour ne pas céder à la panique, une seule option : revendre une partie de notre dressing pour pouvoir réinvestir ensuite.

Les premières à avoir vendu leurs fringues sur le net via un blog ne sont pas des créateurs de mode mais des filles comme vous et moi. Aujourd’hui, ces blogs se multiplient et rencontrent un véritable succès. Le principe de ces « vides-dressing » est de revendre en ligne à un prix avantageux, les vêtements que l’on pas ou peu portés. Une relation de confiance s’instaure entre le vendeur et le client. L’envoi se fait dès réception du paiement. En résumé, on s’inscrit, on clique, on aime et on achète…quoi de plus simple pour les amoureuses de la mode qui libèrent ainsi leurs garde-robes et regonflent leurs portes-feuille.
Un système de parrainage permet à chaque membre de parrainer de nouvelles venues et de toucher une commission sur les transactions réalisées.

Nous avons cliqué pour vous…

www.levestiairesdescopines, c’est plus de 30.000 produits chics en vente pour l’homme, la femme et l’enfant. Les produits sont sélectionnés et vérifiés par une équipe de professionnels. Parmi le top des consultations, on trouve des sandales Louboutin, des mocassins Yves-Saint-Laurent léopard, des Wayfarer de Rayban, ou encore des brogues Prada.

le-vide-dressing.fr se caractérise par des articles plus accessibles comme American Vintage, Comptoir des Cotonniers, H&M, Levi’s, Naf Naf, New Look, Veja, Voltaire. La recherche s’opère par type, par marque ou par taille. Ici, pas de commissions sur les ventes, il suffit de retrouver l’article sur le vide dressing personnel disponible dans un annuaire.

www.boutique-vintage.com va combler les amateurs de vintage.
Les vendeurs Coni et Blyde sélectionnent et partagent des objets, accessoires, vêtements vintage pour lesquels ils ont eu un coup de cœur.

Précision dans le choix des articles proposés mais aussi simplicité et convivialité de l’achat entre particuliers.

www.videdressing.com, un choix de près de 60.000 articles pour femme, homme et enfant de marques luxueuses : Chanel, Chloé, Dior, Gérard Darel, Isabel Marant, Manoush, Marc Jacobs, Sessun, Topshop, Vanessa Bruno, Yves Saint Laurent. La commission ne s’élève qu’ à 10% du prix de l’article mais les prix de vente sont plutôt élevés.

www.ugotawish.com s’annonce comme le « vide-dressing qui révolutionne la mode chic et sans commission ». Un choix de marques intéressants comme APC, Ba&sh, Bel Air, Sonia Rykiel, Surface To Air, The Kooples mais aussi H&M, Zara ou Kookai et un espace créateur est également disponible. Le site ne propose que des articles pour femmes.

Convaincues ?

La mode même en temps de crise a encore de beaux de jour devant elle. Le vide-dressing viendra assouvir vos envies de fringues sans crainte du découvert. Une option à ne pas rater pour rester mode coûte que coûte.