Newsletter

Vous souhaitez recevoir des infos sur les dernières ventes privées ou bon plan mode : inscrivez vous ici

Zadig et Voltaire

Découvrez notre sélection de la collection Zadig et Voltaire

Achetez en ligne les indispensables de la marque Zadig et Voltaire et découvrez notre sélection et l’histoire de la marque.

Histoire de la marque Zadig et Voltaire

C’est l’histoire d’un couple ; un homme , Thierry Gillier, petit-fils du fondateur de Lacoste et sa femme Amélie.
Thierry Gillier a d’abord fait son apprentissage chez Yves Saint Laurent et chez Thierry Mugler. Il lance ensuite une première marque avec son frère.
En 1996 il réalise ses premières créations sous le nom « Zadig » et commence sa collection avec les célebre petit pull en cachemire.
Des 1997, il s’associe avec sa femme sous le nom « Zadig et Voltaire ».
Le nom de la marque est tiré du roman de Voltaire « Zadig ou la destinée » le personnage principal, Zadig, a marqué l’esprit du créateur, par son charisme, sa modernité et son courage.
La marque s’adresse à une clientèle féminine et masculine et dans une moindre mesure aux enfants.
Leur première collection , à base de maille , séduit immédiatement par le style chic et rock qu’ils proposent .
Le pull en cachemire devient rapidement incontournable , et la marque innove en le déclinant sous des couleurs variées ou en l’agrémentant de motifs originaux (tête de mort ,…).
D’autres modèles deviennent également l’emblème de l’enseigne : le T-shirt à col tunisien, les sacs « Touly »,… La marque ne se concentre plus sur les pulls uniquement mais s’étend à toute la garde-robe , offrant un style décontracté et branché , un look citadin raffiné et très actuel .
L’enseigne se fait peu à peu connaître par le bouche à oreille , et s’implante dans plusieurs continents en remportant toujours un vif succès, d’autant plus que le label élargit sa clientèle en créant des collections pour hommes et enfants .
Zadig et Voltaire a élargi sa présence dans le monde artistique en créant un label musical « Zadig et Voltaire Music » et a sorti un opus conçu avec l’un des producteurs du groupe Daft Punk, « Maravillosa de Playground », et également en créant des accessoires dans le domaine de la téléphonie mobile en partenariat avec la marque Samsung.