Newsletter

Vous souhaitez recevoir des infos sur les dernières ventes privées ou bon plan mode : inscrivez vous ici

La vie devant soie

Noblesse des tissus, élégance des formes, foisonnement des couleurs, les modèles de sacs éthiques La Vie Devant Soie recèlent mille richesses, puisées dans les trésors d’un pays fabuleux: le Cambodge.

La magie de ces modèles provient de l’alchimie en entre une artiste engagée et des femmes artisans expertes de la soie.

C’est en 2002 que Sandy Blain découvre le Cambodge et croise la routes de ces femmes couturières. La Vie Devant Soie naît d’un pacte équitable : ces femmes trouvent enfin l’assurance d’un travail et en échange livre leur savoir-faire ancestral dans la confection de produits en soie.

sac la vie devant soie

Les sacs bio et accessoires La Vie Devant Soie portent en eux l’énergie d’un pays et transmettent la joie de vivre des artisans cambodgiens.

Sandy Blain parcourt alors les régions cambodgiennes afin de trouver les plus belles matières : projet de réinsertion des tisseurs de Kampot, femmes tisseuses de Stung Treng. Elle dessine ses modèles en mélangeant les couleurs et en associant à la soie d’autres tissus (des mousselines, velours, coton), pour leur donner souplesse et modernité. Les couturières livrent alors leur savoir faire, avec une infinie délicatesse.

Cet échange de savoirs donne vie aux accessoires de mode « La Vie Devant Soie », car ces modèles sont incontestablement vivants : ils portent en eux l’énergie d’un pays qui renait et transmettent la joie de vivre des artisans cambodgiens…
La vie devant soie sur Nus dans les chanvres se sont des étoles, de la petite maroquinerie, des pochettes, des sacs, des accessoires de lingerie et beaucoup d’autres articles équitables.

Matières utilisées : Soie et soie sauvage (origine Cambodge).
Designer : Sandy Blain (France).
Production : Commerce équitable avec le Cambodge.